Les retraités agricoles expriment leur inquiétude

Publié le 9 Septembre 2013

Les retraités agricoles expriment leur inquiétude

Publié le 06/09/2013 la Dépêche du Midi

Les membres de l’Adra (Association départementale des retraités agricoles), ont tenu leur assemblée générale à Saint-Germain-du-Bel-Air, vendredi 30 août, en présence de Danielle Deviers, conseillère générale du canton. L’avenir des retraites était au cœur de leurs préoccupations.

Le président Yves Bargues a fait part des propositions de rattrapage pour les petites retraites des exploitants agricoles à la table ronde du monde agricole, organisée au ministère de l’Agriculture le 1er août dernier. L’essentiel consiste à porter le niveau des petites retraites d’exploitant à 75 %, soit 800 € par mois en 2017, en plusieurs étapes. Pour l’Adra, le compte n’y est pas.

Les participants ont exprimé, avec force, leur déception et leur colère, car pour eux, «l’attente a assez duré et l’augmentation des retraites devrait intervenir immédiatement, conformément aux promesses écrites du Président Hollande.»

Rédigé par RS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est le blog d'une mairie ou d'un parti politique ? Vous feriez mieux de vous occuper des problèmes de la commune et de réduire les dépenses absurdes. On a désormais 1,5 employés de mairie pour 500 habitants, notamment pour perdre du temps à diffuser ce genre d'info, bravo. Une meilleure gestion communale permettrait de réduire les déficits publics et de d'améliorer le financement des retraites.
Répondre
F
Monsieur Pierre l'annyme.!!<br /> Quand on n'a pas le courage de ses opinions en restant dans l'anonymat, on la ferme.